10/07/2024

JAPON 2024 "KOBE" / "HIMEJI" (2)

J 1 Kobé

35 minutes de train depuis OSAKA, et nous voilà à Kobé.
Kobe est une ville de la baie d'Osaka, dans le centre du Japon. Elle est connue pour son bœuf persillé et son paysage montagneux pittoresque qui entoure le port.

Nous avons réservé un petit hôtel (koko hotels) pour se poser 3 jours pour faire différentes visites dans les alentours.
13h30, nous arrivons à l'hôtel en nage... !
Mais ouf...  la chambre est disponible,  pas besoin d'attendre 15h... c'est top pour prendre une bonne douche.
Vers 15h, nous descendons faire un tour dans le quartier chinois à quelques centaines de mètres de l'hôtel...
Pas grand chose à voir,

alors nous partons vers le port de Kobé à  1 km de là,  nous voyons au loin la Tower port  Kobé...

La Kobe Port Tower est une structure hyperboloïde située dans le port de la ville de Kobe, au Japon. Cette tour haute de 108 mètres, nombre sacré dans le bouddhisme, a été achevée en 1963 et offre aux touristes une vue imprenable sur la baie d'Osaka grâce à une plateforme d'observation située à 90,8 mètres.

Nous décidons d'y monter.
7€ / personne pour monter en haut  et faire la visite de chaque étage, c'est très sympa avec une vue à 360° sur tout Kobé..

Une petite photo devant le sigle de BE KOBÉ  comme des bons touristes..  puis retour à l'hôtel après cette balade de 3h ...

Repas dans un restaurant chinois de Chinatown, RAMEN et gyoza au menu..., un essai d'arnaque des patrons avec des taxes et le prix des RAMEN plus cher que sur le menu au moment de régler la facture !! ...

c'était sans nous connaître....
Nous repartons en ayant  payé juste ce qu'il faut.... Pas plus !.

voila ou ne pas y mettre les pieds !!

Une journée encore bien remplie..

-----------------------------------

J 2 Kobé

Ce matin , nous allons prendre de la hauteur...

direction le "mont Rokko" tout proche du centre de kobe.

Nous allons y monter en telepherique ! Ouf...
Nous allons en métro jusqu'à la station Shin Kobe, proche du téléphérique qui ouvre à 9h30.
Mais avant tout nous prenons un petit déjeuner japonais, on commence à prendre goût au repas salé dès le matin.
Nous trouvons un petit resto et dégustons un plat de riz avec oeuf, jambon et bouillon pour moi,  et bœuf riz et bouillon pour Thierry .
Nous voilà calés pour la matinée.

Nous montons donc dans la cabine du téléphérique,  tout de suite la vue sur Kobe et le golfe d'Osaka nous ravit.

C'est assez rapide, en 10 minutes, nous survolons la colline,  apercevons au dessous une cascade et un joli jardin en espalier.
Arrivés en haut, nous profitons du panorama,  flânons dans les allées de fleurs .

Nous avons fait le choix de redescendre à pied, et pour cela nous commençons à traverser tout d'abord le jardin en terrasse : kobe nunobiki herbs garden.
C'est magnifique,  nous découvrons toutes sortes de plantes,  médicinales,  aromatiques, et arbres fruitiers...
Quelques hamacs sont même installés,  car le lieu est propice à la détente !

Nous continuons la descente qui durera environ une heure, et passons voir de magnifiques bâtiments tout en verre, abritant une serre grandiose.

Le chemin continue et nous passons dans la forêt,  ouf, un peu de fraîcheur !

Nous passons ensuite près de cascades, malheureusement , impossible de s'y baigner ni même mettre un pied dedans,  tout est entouré de grillage.

Nous découvrons vers la fin la plus grande chute d'eau,  la cascade Nunobiki 43 mètres de haut. Superbe!

Retour en bas, nous marchons vers le quartier européen de Kobe.

En effet, de riches européens se sont fait construire de belles villas au 19ème siècle, et maintenant elles se visitent.
Un joli quartier nommé Montmartre, avec ses sculptures,  des maisons très colorées, une petite église,  voilà un quartier bien tranquille,  qui tranche avec les rues trépidantes du centre ville.

Retour ensuite vers le quartier de notre hôtel,  où nous nous arrêtons manger dans un resto spécial viande ( bœuf de kobe et autres) au barbecue.
Très sympathique,  petit barbecue devant nous, un petit menu à 6 euros chacun,  avec viande, riz à volonté,  bouillon, et chou fermenté !
On s'est régalé !!!

Après midi repos bien mérité, 12 km dans les pattes !

Nous partons en fin de journée après une après-midi de repos direction le port pour y voir la tower et la grande roue illuminées.
Il y a eu un petit peu de pluie avant que l'on sorte, ça a légèrement rafraîchi la température extérieure...
Nous attendons que la tour s'allume vers 19h30,  ensuite direction le quartier touristique "IKUTA Road" pour y trouver un restaurant... mais quasiment aucun n'a de menu en Anglais..  c'est bien dommage pour les touristes.

Nous retournons manger au restaurant BBQ où nous avons mangé le midi ! C'est toujours aussi délicieux et sympa de cuire sa viande sur un mini bbq devant soit.
Quelques achats pour le petit déjeuner de demain au 7 eleven et
Retour à l'hôtel pour une bonne nuit.
-----------------------

J 3 KOBE Direction
"CHÂTEAU D'HIMEJI"

Départ pour Himeji  en JR train pour y visiter le Château .
40 minutes de train,

15 minutes de marche ..nous arrivons au pied de ce magnifique écrin blanc visible de loin. Juste pour l'ouverture à 9h .

Achat des tickets dans un automate comme beaucoup de choses ici, le staff du château conseille aux gens de prendre de l'eau car même si le ciel est un peu gris ce matin,  il fait très chaud et l'ascension pour rejoindre La partie principale est assez longue.

Le château d'Himeji (ou  “château du héron blanc”) est l’un des plus grands du Japon. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnu trésor national du Japon, ce château est situé dans la ville de Himeji et est riche de toute l’histoire féodale du pays.

J 4

Petit déjeuner au 7 eleven à côté de l'hôtel,  puis direction le temple "Ikuta jinja"...  au bout de IKUTA ROAD sous une petite pluie qui rafraîchit l'atmosphère..
Beau temple avec ses torris,  un joli parc avec un bassin..  un petit coin de calme à deux pas du quartier touristique.

De là,  nous prenons le métro

pour nous rendre au NOFUKU-JI TEMPLE pour voir HYOGO BIG  BUDDHA, l'un des plus grands du Japon, nous y faisons le tour,  mais le site est fermé..
Quelques photos,  un petit passage dans un beau cimetière à l'arrière du Bouddha..

Retour à  notre hôtel pour une petite douche,  fermer nos sacs et quitter Kobé pour OKAYAMA  en train JR ( environ 2h et deux changements).. moins rapide et moins cher que le TGV Japonais (Le Shinkansen 新幹線)

RETOUR A LA PAGE "2024 JAPON"