Translate/Traduction "Choose your language"

2012 BALI tour in scooter



 


BALI tour in scooter 2012 « l’ile des dieux » : 2012, encore la formule "vol sec & sac à dos" " in Scooter" pour découvrir ce pays hors des sentiers battus, comme vous pouvez le voir sur ce blog ! cela n’a été que du bonheur . (denparsar, sanur, butik, munduk, seriti, lovina, amed, candidasa, padangbai, ubud, nusa lambongan ..)

24 heures de voyage ! jours 1 et 2....

Départ d'Orly à 10 h pour un vol vers Kuala Lumpur en Malaisie. Après 12 heures de vol nous voilà en zone de transit pour 5 heures.

 













Nous reprenons ensuite un autre avion direction Denpasar, capitale de Bali.


L'avion ne décolle pas de suite, nous attendons 3/4 d'heure sur le tarmac et 3 heures de vol après, nous voilà enfin à Bali!!!! Une douce chaleur nous envahit (30°), un chauffeur vient nous réceptionner et nous conduit chez Marlène, une française chez qui nous avons réservé une chambre à Sanur : Anggrek Villa. Ouf , nous voilà arrivés, Thierry a dû dormir 5 heures en tout et moi à peine 2 heures! Il est 14 h 30 (7h 30 en France)

L'accueil de Marlène est très chaleureux, et la maison très sympa, piscine, petit jardin, calme!!!!!

LA GUEST HOUSE DE MARLENE : ANGGREK VILLA A SANUR ........ *****

Après une bonne douche et un échange de pantalon en short et de tee shirt, nos scooters nous sont livrés, et nous partons visiter la ville!

Nous allons jusqu'à la plage de Sanur, et ensuite nous prenons une petite boisson en terrasse: Bière et Jus de mangue fraîche!

Le soir nous allons diner avec Marlène dans une petite échoppe en bord de route : Nasi Goreng pour tous: en fait du riz sauté avec oeuf sur le plat.

Nous rentrons à la maison pour une bonne nuit!



Jour 3 Virée en scooter à bukit

Après une nuit de récupération et un copieux petit déjeuné, nous partons vers 8h30 pour Bukit, une petite presqu'ile au sud de Bali!

La conduite du scooterse passe bien, sauf que je me suis fait tomber le scoot sur le pied en montant un trottoir de travers!!! bien joué! Rien de grave, juste un petit bleu!

La circulation est tout de même assez dense, et il faut être prudent!

Nous arrivons dans un petit village, Pecatu, où un groupe de personnes est en train de préparer des compositions d'offrandes pour une cérémonie qui aura lieu l'après midi! Ils acceptent qu'on les prenne en photo, et remarquent le tatouage de Thierry sur le mollet! Un homme lui dit que son tatouage n'est pas bien placé, car c'est un signe en l'honneur des dieux, et on ne met pas un dieu à ses pieds! il aurait fallu le faire sur le haut du corps!!!!! Mal joué, mais c'est trop tard!



Nous roulons encore jusqu'à Uluwatu, où nous visitons un temple perché au dessus d'une falaise! C'est un endroit magnifique...

 

Nous remontons ensuite sur Padang Padang, et découvrons une petite plage... comment dire... sublime, paradisiaque...


Après plusieurs baignades, nous repartons , toujours sur nos scooters, et nous nous arrêtons manger dans un ptit boui boui...Nous mangeons du babi guling : porc cuit à la broche et riz + légumes+ épices, beaucoup d'épices..... ça pique!!!!

Nous remontons, et traversons la ville de Kuta, sans grand intérêt. Nous cherchons pendant quelques kilomètres, la plage!

Mais nous sommes très déçus, pas très propre, beaucoup de vagues, et tout le long après, des hotels...

Quelques Kilomètres avant notre retour sur Sanur, nous nous faisons arrêter par la POLICE!!! On nous avait prévenus, ils arrêtent les touristes, et les font payer, pour n'importe quel motif!

Après avoir regardé nos permis de conduire internationaux, il découvre que le scooter de Thierry n'a pas le papier de ''registration'' ( d'enregistrement).

Il nous dit qu'il va garder le scoot et qu'il faut aller à Denpasar demain! ensuite nous râlons un peu, lui proposons de l'argent... mais finalement, nous laisse partir, sûrement son jour de bonté!

Nous allons donc illico chez le loueur de scoot et il s'excuse, mais n'aura le fameux papier que dans deux semaines, du coup, ils nous en louent un autre, avec tous les papiers cette fois!

Arrivés enfin à la Guest house, nous sautons dans la piscine pour nous rafraîchir, parce qu'il faut dire que nous avons fait 90 km dans notre journée, et que nous sommes rouges comme des écrevisses!!!!!! Bienvenue à la Biafine!

Après un petit moment de détente, nous ressortons avec Marlène, en scooter, pour dîner au petit marché de nuit de Sanur. C'est très typique avec plein de petits stands, qui préparent des plats de toutes sortes. Nous optons pour des brochettes de poulet sauce cacahuète, + riz bien sûr!

3 Plats + une bouteille d'eau, 45000 Roupias = 4 euros environ...

 

Retour à la maison, et demain départ pour le Nord de Bali et peut être un peu plus de fraîcheur dans les montagnes et les rizières.

Jour 3 Virée en scooter à bukit

Laissé par : LE FLEM le13/02/2012 à 19h18
Bravo a peine sur le terrain que la Police vous remarque. De plus proposition de payer de la main à la main au policier. Quel exemple !!!!!
Ça ne m'étonne pas que vous soyez devenus rouge de honte. Merci le soleil asiatique.


J4 MUNDUK ( Le Nord !!!!!)

Nous partons de Sanur vers 8h 45, les sacs à dos sanglés sur l'avant de nos scooters, et prenons la direction de Munduk
Nous roulons au départ dans un Traffic intense, mais nous arrivons tout de même à trouver notre chemin, en ayant grillé un feu rouge, et pris un sens unique! Heureusement pas de policier aujourd'hui!
Une fois dépassé la grande ville et sa banlieue, nous arrivons sur des routes bien plus sympathiques, et commençons à voir quelques rizières.
Nous empruntons ensuite des routes de montagne, et ratons une intersection: les panneaux sont très rares!
Bref nous avons fait 10 Km de plus... Bref 98 kms en scooter!!!
Finalement, on se débrouille pas mal, il faut juste être prudent, mais les autres conducteurs sont très calmes et compréhensifs et tolérants!
Vers midi, nous arrivons à Munduk, village de montagne bien sympa! Nous déjeunons dans un petit Warung(resto) et cherchons ensuite une maison d'hôte, ici ils appellent ça: homestay.

 
nos scooter avec les sacs a dos !! MDR ..... 


Nous choisissons la pension Adytia, conseillée sur le forum du routard. Les propriétaires sont très accueillants et nous proposent une chambre à 200 000 Roupias(17 euros) au lieu de 250 000 vue sur la vallée et les rizières! Magnifique...
Ils nous offrent un jus d'ananas en guise de bienvenue et nous indiquent une ballade à faire à pieds dans les alentours, pour voir des chutes d'eau!
Nous voilà donc partis pour l'excursion, environ 2km de route puis nous prenons un petit chemin qui descend et passe dans des plantations de café et cloves (on ne sait pas ce que c'est, mais surement des clous de girofle, ou autre épice?).
Nous arrivons à la première cascade, puis descendons vers une deuxième encore plus puissante!

La chaleur est toujours présente, mais nous sommes un peu abrités du soleil par quelques nuages qui sont les bienvenus et par les arbres.
Nous avons du mal à retrouver le chemin du retour, et nous nous perdons un peu...Enfin même sans plan et sans boussole, nous voilà revenus dans notre chambre où une bonne douche nous rafraîchit un peu!
Les coups de soleil de la veille nous font encore un peu souffrir, mais la Biafine est là!
Nous prenons notre dîner sur place.

Les proprios sont très sympas, et la femme cuisine du poisson spécialement pour Thierry, il se régale. Nous discutons pas mal avec eux, et ils nous indiquent des lieux à visiter pour le lendemain.

 


Jour 5 Viree sur la cote nord

Départ après un petit déj copieux: soupe aux nouilles pour Thierry et banane en beignet et pancakes balinais aec un peu de noix de coco dessus pour moi!
Il est 8h 15. Nous partons pour la côte nord. Nous passons par le village de Seririt ou nous faisons un petit tour dans le marché de fruits et légumes, viande...Thierry s'achète un sarong pour se costumer pour les temples! lol
Nous repartons en direction de Lovina, en bord de mer, et sur le chemin, nous nous arrêtons dans des vignes.

Nous repartons vers Air Panas Banjar, là nous visitons les sources d'eau chaude. Ce sont d'anciens thermes, avec 3 bassins où coule l'eau chaude, environ 38°. C'est très agréable, même si avec nos coup de soleil, ça brule un peu par moment!!!


Dans le même village, nous visitons un temple Bouddhiste, il est magnifique, mais la chaleur est déjà étouffante à 10 h 30 du matin!
Nous passons ensuite dans le village de Lovina, bord de mer très touristique!
Après un arrêt dans un petit bar sur la plage pour se rafraîchir, nous décidons de quitter les lieux touristiques, et prenons un petit chemin vers la mer.
 Là Thierry trouve un petit Warung (resto) où le gars lui propose de manger un poisson grillé.
 Il le choisit dans un bac réfrigéré avec de la glace.
 IL y en a de toutes les couleurs, bleus roses, gris...
Thierry se régale et pour ma part, ce sera légumes et riz, tout ça bien épicé!

le chef (pécheur & cuisinier) découpe mon poisson et le grilles !! hummm...

 

ET OUI !! Des VIGNES à BALI ....... et du vin !


Nous enfourchons nos scoots, et direction Singaraya, ancienne capitale de Bali et donc deuxième grande ville après Denpasar.
Nous visitons l'ancien port, et quelques ruelles alentour, puis également un beau temple.


Nous cherchons en vain dans toute la ville à faire du change, mais les banques n'esn font pas et les bureaux de change sont inexistants!
Nous repartons pour rentrer à notre guest house, et en passant un col, nous essuyons une petite averse, ça nous raffraîchit bien finalement!
En arrivant, la proprio nous offre des petits beignets à base de farine de riz, c'est très bon pour notre petit goûter.
Pour le repas du soir Thierry reprendra du poisson et riz et pour moi ce sera nouilles sautées, pour changer un peu!!!
Demain nous repartons pour d'autres aventures, vers le nord-est de l'île.

Commentaire sur Jour 5 Virée sur la côte nord

Laissé par : william et soizic le14/02/2012 à 19h31
Salut les doudoux
Bien de la chance d'avoir 35°C, on a loupé votre départ sur le blog
Faites un beau voyage, on veut voir les photos !!!
La bise.

J 6 - AMED


Départ de Munduk vers 8h 15, nous quittons à regret, ce lieu très sympathique et ses propriétaires charmants!
Nous avalons les kilomètres, jusqu'à Amed 110 kms!!!!
Nous arrivons sous le soleil brulant vers 12h et trouvons rapidement une chambre à notre goût: face à la mer, très propre, avec ventilo et très jolie douche au mur de pierre

Nous allons ensuite déjeuner poisson et nouilles sautées dans un petit warung

et ensuite filons vers la plage pour faire su snorkelling (plongée avec masque et tuba = palmes).


Nous passons un bon moment dans l'eau, il y a un petit temple au fond de l'eau et toutes sortes de poissons multicolores, malheureusement, il y a aussi des petites méduses, qui attaquent!!!

Les piqures me font sortir de l'eau!

 

Sous l'eau nous découvrons un temple !!!!!


Nous buvons un coup dans un petit bar sur la plage et décidons en discutant avec la patronne, de venir manger là ce soir, elle préparera un thon grillé au barbecue!

 

voici le TUNA d' 1, 5 Kg pour bibi !! que du bonheur .........

J 7 Amed ...direction UBUB

LE MT AGUNG (3142 m) vu d’AMED au petit matin !! magnifique..Non ?

Même la propriétaire du gite a pris des photos ......

Cécile pense à de la chantilly !!! la gourmande !! je rêve ......


Nous partons vers 8h15 pour longer la côte est de Bali, direction Candidasa, et padangbai. En chemin, nous nous arrêtons à Tirtaganga, où il y a un magnifique temple, appelé le temple de l'eau!

 

C'est un magnifique lieu, avec de grands bassins remplis de poissons rouges énormes! Là il y a également un homme qui entraîne son coq pour le combat de coq.

Il le lance dans l'eau, et le pauvre coq, nage pour revenir au bord.

Il nous explique que c'est pour qu'il se muscle et soit fort pour le combat! Nous repartons vers Candidasa, où nous visitons également un petit temple à l'entrée du village, et juste en face, il y a un grand bassin avec des nénuphars géants!

Nous filons ensuite vers Padangbai; Là il y a sur la file de gauche un nombre impressionnants de camions qui attendent, et les chauffeurs qui dorment en dessous.

Ils attendent pour embarquer leurs marchandises pour l'île voisine de Lombok.

Ce qui est pratique avec le scooter, c'est que l'on peut doubler tout ça!!! A Padangbai, pas beaucoup de chose à voir, mise à part la plage, sauf qu'il faut déjà la trouver...

Nous trouvons sur le chemin, deux touristes norvégiennes à qui nous proposons de monter sur nos scoots pour les y emmener!
Mais nous ne trouverons pas la plage en question, en ayant pourtant demandé à 3 personnes.

Nous nous rabattons alors sur l'autre plage, blue lagon beach!

Les norvégiennes étaient très sympas et nous ont remerciés! Après une belle baignade dans cette eau claire de cette petite crique très chouette, nous déjeunons vue sur mer, et repartons finalement vers Ubud.

Ubud est une ville très touristique et nous n'avons pas de soucis pour trouver une chambre d'hôte, il y en a à foison.

Nous en trouvons une en dehors du centre-ville, avec piscine! (moyen !!!)


Ouf nous nous posons un peu, il est environ 15 h.
Une petite baignade puis ballade et dîner en ville.

Vers 20h un gros orage sévit, mais nous rentrons à temps et ne recevons que quelques gouttes! Il a plu encore une bonne partie de la nuit, mais au matin...

J 8 UBUD: ses temples (au nord)
& ses danses

Nous prenons notre petit déj vers 8h15, pancakes à la banane, fruits et thé.

Nous partons ensuite à la recherche d'une chambre un peu moins chère, et qui aurait le wifi.

 


Nous trouvons ce que nous cherchons , dans une petite impasse, calme, près du centre-ville et très propre, pour moins cher: 17 000 Roupias, environ 15 euros!
Nous Y transférons nos sacs, et partons pour la ville de Tampaksring.

Là nous visitons un magnifique endroit, le Gunung Kawi: en descandant un escalier de pierre, nous découvrons une rivière entourée de rizières et de végétation luxuriante.
Là se dressent de grandes statues, taillées dans la roche.

Nous allons ensuite visiter le Tirta Empul,un temple avec de grands bassins pour se purifier.


Ensuite, retour à Ubud, où nous prenons des places pour assister au spectacle de danse balinaise du soir!
Nous nous payons ensuite un coup à boire dans l'un des plus beaux cafés d'Ubud, le Lotus Café.C'est le double de prix qu'ailleurs, mais c'est dans un cadre magnifique, il falait qu'on voit ça! un temple à l'intérieur, avec un grand bassin plein de lotus!
Le soir, vers 19 h nous nous installons dans le palais d'Ubub, pour assister au spectacle de danses balinaises.
Nous sommes au premier rang et le spectacle commence à 19h 30.
Il y a une vingtaine de musiciens, 4 danseuses et 5 danseurs acteurs.
Les costumes sont splendides et malgré la musique un peu répétitive et lancinante, le spectacle nous plait beaucoup.

Nous allons ensuite dîner dans le même petit resto qu'hier, le Ayu's Kitchen, car les prix sont très raisonnables et surtout on se régale!

J 9 UBUD

Notre petit déjeuner, nous est servi sur notre petit balcon: pancake à la banane, fruits et thé.
Nous allons ensuite visiter la Monkey Forest, c'est une forêt tropicale, où il y a un nombre impressionnant de singes.
 Nous y arrivons à l'ouverture et rencontrons deux françaises qui feront la visite avec nous.
Effet, elles sont plus rassurées, car les singes sont très hargneux, il y en a un qui a voulu leur arracher leur sac!
 

On se croirait dans Indiana Jones, il y a un grand temple verdi par la mousse et de grands arbres avec des lianes! Nous échangeons nos coordonnées avec les françaises, qui elles, font un périple de 6 mois en asie.
Nous partons ensuite, toujours sur nos scooters vers le jardin botanique d'Ubud.

Nous sommes un peu déçus, car ce n'est pas très bien entretenu, nous ne découvrons pas non plus de nouvelles plantes, bref c'est un peu cher pour ce que c'est!

Juste à côté du jardin nous découvrons un beau temple où des habitants s'affairent pour préparer une cérémonie le soir. Les femmes confectionnent de beaux paniers remplis de fruits et d'offrandes, pendant que les hommes jouent aux cartes!
Retour en centre-ville où nous allons voir le fameux resto Ibu Oka, où il serve du cochon grillé. Justement en voilà un qui arrive, tout doré! Nous hésitons à y déjeuner, car ça ne semble pas très copieux pour le prix!

Nous mangeons finalement dans un petit resto dans un petite rue et ce sera le moins cher de notre séjour pour le moment: 2 plats et 2 boissons, 60 000=5euros!
L'après-midi, nous nous offrons de la détente: 1 heure de massage, et pour moi, peeling du corps,( j'en avais bien besoin avec toute ma peau qui part en lambeaux!) puis bain dans une baignoire avec pétales de fleur!

Nous sortons de là bien détendus, mais Thierry à bien mal au dos malgré les massages, le scooter est un peu tape cul!
Nous enchaînons avec une promenade à pieds sur les hauteurs d'Ubud.

Le temps est un peu nuageux, et moins chaud, c'est bien agréable.
Nous découvrons de beaux paysages de rizières en étage.
Retour aux bercailles, pour une bonne douche, et repas du soir dans notre petit resto fétiche, notre petite cantine du soir!


 


J 10 UBUD . musée, village de MAS
(Sculpteurs sur bois)


Après un bon petit déj pris sur notre terrasse, nous partons visiter le musée: Netra art museum.
Un grand nombre de peintures, de sculptures et de dessins d'art balinais y sont exposés.
On peut y découvrir les différents styles de l'art balinais
Après une bonne ballade dans ce musée, nous partons vers un autre musée, mais là pour y découvrir des enfants qui pratiquent la danse balinaise et répètent le Gamelan.



Il y a le groupe de filles dirigées par 3 professeurs et le groupe de gars qui ont 2 professeurs.
Les pas sont assez simples, mais la position des mains des bras, des pieds et même des yeux, est très règlementée! Pire que la danse classique!
Croyez en mon expérience...

Les professeurs sont très durs et les enfants très attentifs. Ils ont entre 5 et 11 ans environ, et semblent prendre du plaisir à pratiquer cet art si exigent.

Nous rentrons déjeuner dans notre petit resto du midi, 70 000 roupias pour 2 plats, 2 boissons et une salade de tomate!( 6 euros!, on s'est ruiné!)
L'après-midi, nous partons visiter la ville de Mas, à 5 km au sud D'Ubud. Dans cette ville, il y a de nombreux artisans qui travaillent le bois.
Nous visitons donc en premier le Setia Darma House of Masks and Puppets, bref le musée du masque et des marionnettes.
Plus de 4600 masques et marionnettes y sont exposés provenant d 'Asie, et du reste du monde.
Les bâtiments qui les abritent sont centenaires et le parc autour est magnifique.




Nous flânons ensuite dans les boutiques et les ateliers d'artistes du village de Mas, et nous nous laissons tenter par une jolie sculpture aux 4 visages.

Retour à Ubud, où nous finissons notre après-midi à faire du lèche vitrines.


J 11 île de LEMBONGAN
(Sud-est de Bali)

Nous nous réveillons vers 7 heures et entendons ... la pluie!
Nous déjeunons et partons sur nos scooters avec nos capes de pluie que nous mettons pour la première fois
Nous partons en direction de Sanur, où nous souhaitons prendre le bateau pour nous rendre sur l'île de lembongan.
 Malheureusement nous ne pouvons embarquer avec nos scooters, le prix est très cher.
Nous laissons donc nos bécanes chez le loueur, et embarquons sur le slow local boat.
C'est vraiment le bateau local, nous voyageons parmi les bouteilles d'eau et de gaz, car c'est un bateau d'approvisionnement et c'est le moins cher!
Nous arrivons après 1h 20 de traversée, il pleut encore un peu, mais le temps s'éclaircit tout de même!
Nous relouons des scooters au port et nous voilà partis à la découverte de l’île.

Nous déjeunons dans un petit warung comme d'habitude, et trouvons ensuite une chambre d'hôte magnifique.

C'est une petite hutte, comme un ancien grenier à riz, avec la douche de hors en contre -bas.

Il y a également une piscine, nous sommes les seuls clients!
Nous voilà partis ensuite à la plage, nous en trouvons une à notre goût: sable blanc, un peu d'ombre, jolie vue...Baignade, bronzage...
Le soir venu, nous descendons en ville pour dîner, (environ 5 Km)en bord de mer.
La nuit tombée, nous rentrons à scooter vers notre chambre, les routes sont très mauvaises, on n'a pas de casques, bref on vit dangereusement...
Demain nous changeons de chambre, nous avons trouvé moins cher et tout aussi sympa! le Lembongan tropical.

 notre plage


notre chambre


J 12 île de LEMBONGAN


Nous quittons la chambre d'hôte Rigil's et nous descendons en ville dans la nouvelle Guest House: Lembongan Tropical.
Ensuite nous partons à scooter pour découvrir l'autre côté de l'île, la mangrove, et les ramasseurs et sécheurs d'algues.

 


En effet, tout le long de la côte, il y a des petites cabanes, avec des femmes qui préparent de grands fils, où elles y accrochent des morceaux d'algues, ensuite elles vont les installer dans des sortes de parcs à algues dans la mer.
Il y a aussi au bord des routes, des algues de toutes les couleurs, vertes, rouges, jaunes, qui sèchent au soleil. Une femme nous explique que c'est principalement pour l'exportation et pour la cosmétique, qu'elle cultive les algues.
Nous partons après sur un bateau de pêcheur, qui nous emmène faire du snorkelling sur la barrière de corail. Avec nos masques, tubas, et palmes, nous explorons les fonds marins qui sont magnifiques.



Des poissons de toutes les couleurs viennent vers nous, et nous leur donnons du pain.
Nous continuons notre route vers la mangrove, et nous rencontrons sur le bord de la route, devant un ptit resto, une famille en train de découper un thon en tranches.
Thierry à déjà l'eau à la bouche et demande s'il sera possible d'en manger une tranche grillée à midi. Rendez-vous est donné, 12h 30 pour le déjeuner!


Nous nous régalons de ce repas, et repartons pour nos aventures.
 Nous traversons un petit pont de fer et de bois, environ 200 m de long, à scooter, pour nous rendre sur une autre petite île. Celle-ci est très sauvage et nous trouvons une plage, repère des surfeurs, où nous nous baignons pour nous rafraîchir.
Retour sur l’ile principale, rebaignade et rebronzage sur la belle plage de dream beach.
Le soir, coucher de soleil sur la mer, et repas au resto Bungalow 7.

 

J 13 retour à SANUR


Réveil vers 6h30, car nous devons quitter l'île et prendre le bateau à 8h.
La mer est très belle et le soleil tape déjà.
Arrivés à Sanur, nous relouons nos scooters et arrivons chez Marlène ( Anggrek villa) vers 10h.
L'après-midi se déroulera tranquillement, entre piscine, farniente, et massage ...
Le soir, après un petit repas au Warung Jawa, Marlène nous costume pour aller voir un spectacle de barong (danse traditionnelle).
Nous y allons vers 20 h et cela se passe dans un temple à Sanur.

C’est gratuit, et il n'y a là que des habitants, aucun touriste à l'horizon.
C'est très intéressant, mais la musique est toujours un peu semblable et les pas toujours un peu les mêmes.



Nous partons vers 8h 30 pour Tanah Lot, environ à 30 km.
C'est un magnifique temple, le plus visité de Bali, il se trouve sur un rocher dans la mer.

C'est un peu le Mont St Michel de Bali, bref beaucoup de touristes et de boutiques... mais c'est à voir!




Nous repartons vers Sanur, mais nous arrêtons en chemin à Denpasar, la capitale.
 Nous visitons le musée, d'arts et traditions de Bali.
 Ensuite retour à Sanur, déjeuner, baignade à la plage et un peu de chaises longues.
Puis nous finissons l'après-midi dans la piscine ...
Dure journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire